Violent séisme à Christchurch

Publié le par Sid

Le Premier ministre néo-zélandais John Key a décrété l’état d’urgence au niveau national après le tremblement de terre, le plus meurtrier depuis 80 ans en Nouvelle-Zélande (séisme du 22 février 2011 d'une magnitude de 6.3).

Christchurch, deuxième ville du pays, avec 340'000 habitants, et sa région viennent de connaître "la mort et la destruction à une échelle épouvantable", a déclaré le chef du gouvernement (le séisme a fait un bilan provisoire de 65 morts).

Séisme 5 Séisme 3

Christchurch doit accueillir en septembre prochain 7 matches de la Coupe du monde de rugby. Si, à l'heure actuelle il est trop tôt pour savoir si le stade a été touché,  L'IRB a mis en place une cellule de crise à son siège à Dublin pour évaluer et traiter directement les éventuelles conséquences sportives de cette catastrophe. Notons que l'équipe de France pourrait être directement concernée puisqu'elle pourrait jouer son quart de finale à Christchurch.

Jade Stadium

 

Une minute de silence sera observée à la mémoire des victimes du séisme de Christchurch (Nouvelle-Zélande), avant le coup d'envoi des matches de la troisième journée du Tournoi des six nations samedi et dimanche, a annoncé Bernard Lapasset, président de l'IRB (l'Italie accueillera le Pays de Galles alors que l'Angleterre recevra la France samedi. Dimanche, le stade de Murrayfield sera le théâtre du match Ecosse-Irlande).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article